Pas de réservations
_Les gars de TH mettent peut-être plus longtemps à être prêt _que toi, mais la fête ne commence pas sans leur grosses _guitares et leurs hits. Passons...
_Essayer d'entrer chez Tokio hotel c'est un peu comme _essayer de pénétrer dans le Fort Konx. Juste avant d'arriver _dans le centre de Manhattan où le groupe séjourne, deux _publicitaires vont vous saluer dans le hall et quelques _personnes vont vous escorter jusqu'au 18 ème étage. Là, _deux gardes du corps, sans humour, vont vous amener _dans une suite où une personne du marketing va vous faire _asseoir, vous juger et se planter de façon inquiétante dans _un coin de la pièce. Mais quand les jumeaux Bill et Tom _Kaulitz, respectivement les chanteur et guitariste du groupe _glam emo entrent doucement dans la pièce, ils dégagent du _calme avec des sourires zen scotchés à leur visage de _bébé. « Partout dans le monde, les fans nous suivent. Tom _explique timidement sur la sécurité : « Quand notre Tour-bus _part d'un lieu, nous avons une vingtaine de voitures qui nous _suivent. » Les visages tranquilles des Kaulitz trahissent la _frénésie et l'important mécanisme qui les entourent partout où _ils sont, chaque jour. (D'ailleurs, on dit que leur dernier album, _le 2ème pour les USA s'appelle Humanoid). Après 9 ans _ensemble, les Tokio hotel ont vendu 3,5 millions d'albums _dans le monde, ont une étoile à leur nom (fait par une _superfan) et Bill a été immortalisé au muisée Madame Tussauds. Néanmoins le groupe était persuadé qu'il réussirait ça qu'après avoir déferlé en Amérique. Tom dit : « Je pense qu'un des meilleurs moments dans notre carrière sont la tournée US et les VMA (en 2008) ». (Ils vont reconquérir les Etats-Unis ce printemps).
Leur popularité n'a pas diminué. Un jour plus tôt, le groupe incluant le batteur Gustav Schäfer et le bassiste Georg Listing apparaissait dans l'émission de MTV ''It's on with Alexa Chung'' pour jouer le super single Automatic, qui donna alors un avant-goût des nouveaux effets de synthé et de voix. Selon certaines sources, leurs fans auraient crié tellement fort que les producteurs de MTV se seraient inquiétés que les téléspectateurs ne puissent pas entendre la musique chez eux.
Pour tous leurs hits, les guitares sont mises en avant. (En 2007 Ready set go et pour cet album World behind my wall). Les Tokio Hotel font donc de grands spectacles.
Par ailleurs, la crête de Bill défie les lois du physicien Newton. La coiffure assemblée avec son maquillage parfait et son corps enviable est ensorcelant. « Je me coiffe et me maquille tout seul » dit le leader en secouant la tête et en étant assis dans une posture impeccable. « Je tire mon inspiration de différentes choses. J'aime David Bowie et les films de vampires. Tom jette un coup d'œil à son frère. Gentiment décoiffé, avec des cornrows remplaçant depuis peu ses dreadlocks, il se considère plus comme un garçon plutôt hip-hop : « J'ai peut-être eu 3 coiffures différentes dans toute ma vie, donc je ne suis pas comme Bill à changer tous les jours ».
Vie de luxe ou pas, les frères qui ont grandi dans une ville allemande appelée Magdeburg, ont toujours dérangé. Ils disent à l'unisson : « C'était une période difficile. » Déjà les professeurs critiquaient leur penchant pour le gel et le crayon noir. « Mais, note Bill, nous nous avions l'un l'autre.
Les parents des jumeaux complétèrent leur intérêt pour la musique en les laissant jouer dans des clubs. A l'âge de 11 ans, sous le nom de Devilish, les 2 frères avec Schäfer et Listing disent qu'ils vont enregistrer des chansons en studio. « On les payait en cigarettes et en bières » prétend Tom. Cela vaut la peine d'être noté puisque 2 ans plus tard, le producteur Peter Hoffman les a prit sous son aile, les encourageant à changer le nom du groupe et s'engageant à les aider à écrire des chansons et à leur trouver un contrat. En 2007, Tokio Hotel a joué devant un demi million de personnes à côté la tout Eiffel. « Nous étions choqués » admet Bill. Depuis leur vie n'ont été faites que de voyages de promotion et de fans essoufflées.
Récemment les jumeaux ont eu 19 ans. Ils pouvaient aller n'importe où dans le monde pour les fêter. Au lieu de rentrer en Allemagne, ils les ont célébrés dans un parc d'attraction « C'était comme un rêve d'enfant d'avoir un parc d'attraction juste pour nous » dit Bill. Alors ils ne sont pas assez cool pour faire du grand huit ? « J'adore ça, j'adore ça » Même si ça défait ses cheveux.
Traduction Engel17 pour le FC Officiel Français