Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel.
Bonjour à toi, fan de Tokio Hotel!
Si tu cherches un endroit où tu pourras discuter de ton groupe préféré avec les personnes les plus extras, tu es à la bonne place! Inscris-toi dès maintenant et nous t'accueillerons avec grand plaisir.

En espérant faire ta connaissance très bientôt,
Les fans canadiens français

---

Hi and welcome to the official French Canadian Forum!
We have a brand new English part on our forum for the Canadian fans who lost their forum. I know it might not feel like ''home'' but I hope that you'll have fun with us here:)
Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel.
Bonjour à toi, fan de Tokio Hotel!
Si tu cherches un endroit où tu pourras discuter de ton groupe préféré avec les personnes les plus extras, tu es à la bonne place! Inscris-toi dès maintenant et nous t'accueillerons avec grand plaisir.

En espérant faire ta connaissance très bientôt,
Les fans canadiens français

---

Hi and welcome to the official French Canadian Forum!
We have a brand new English part on our forum for the Canadian fans who lost their forum. I know it might not feel like ''home'' but I hope that you'll have fun with us here:)
Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?

Aller en bas 
+17
Alexe
All.He.Sun
lilicool2008
Hocmundo
yii0uh_.
Duchesse
xMy.Apocalypse
Stl
MagdaLand
Gabrielle
Roock-Staar
x.Bloodlyn
Marilush.
th-bill-kaulitz
Billka
MimiKaulitz
Andy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimeriez-vous qu'automatisch passe dans les radios québécoises plutôt que automatic ?
Oui ! Je l'aime mieux en allemand.
[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Vote_lcap89%[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Vote_rcap
 89% [ 33 ]
Ça ne me dérange pas. En anglais ou en allemand.
[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Vote_lcap3%[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, je la préfère en anglais.
[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Vote_lcap8%[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Andy
Administrateur
Administrateur
Andy


Féminin Nombre de messages : 7088
Age : 30
Localisation : On the Dark side of the Moon
Date d'inscription : 15/10/2006

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 22nd 2009, 9:46 pm

S'il vous plaît, avant d'écrire sur ce post, veuillez lire le post suivant : https://tokiohotel-am-qc.1fr1.net/missions-projets-f19/mouvement-automatisch-auf-deutsch-t4186.htm

Bonjour chers fans ~ !
Comme demandé dans le post ci-haut, j'aimerais que vous m'expliquez pourquoi vous préférer Tokio Hotel en allemand plutôt qu'en anglais. J'aimerais que vous expliquez quelle différence ça vous fait de les écouter dans leur langue natale et pourquoi il est important pour vous qu'ils soient reconnu pour ce qu'ils sont vraiment.

Je vous demanderais aussi de ne pas répondre aux messages précédents. C'est chacun pour soi. Faites comme si c'était votre lettre, VOTRE voix. Wink


Dernière édition par Dreey le Août 22nd 2009, 10:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-am-qc.1fr1.net
MimiKaulitz
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH
MimiKaulitz


Féminin Nombre de messages : 8669
Age : 28
Localisation : Là où l'impossible ne l'est pas
Date d'inscription : 24/08/2007

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 22nd 2009, 9:50 pm

Je préfère les chansons allemandes. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que j’ai connu ce groupe grâces à celles-ci. En fait, elles rendent le groupe original car la plupart des groupes qu’on entend à la télévision et à la radio chantent en anglais. De plus, l’allemand est une très belle langue et ma foi, très mélodique. Personnellement, je pense que l’album Scream a été une perte de temps. Le groupe dit avoir fait cet album pour que tout le monde comprend bien les messages qu’ils essaient de parvenir mais est-ce vraiment la vérité? Pis au pire, il y a les traductions sur Internet. On n’est pas paresseux, on est capable d’aller les voir. Pis Bill l’a dit lui-même qu’il préfère chanter en allemand. Il y a aussi le fait que de les entendre en concert en allemand est tellement fabuleux! Je ne sais pas, j’ai l’impression que Bill s’efforce plus à essayer de ne pas se tromper dans les paroles en anglais que donner son 110% pour nous faire un bon show. Il est à moitié conscient de ce qu’il fait sur scène à cause de ça alors que quand il fait les deux chansons allemandes qu’il fait à l’habitude quand il vient en Amérique, soit Durch den monsun et Totgeliebt, on voit des étoiles dans ses yeux et qu’il est heureux de nous voir chanter avec lui car il est impressionner de nous voir chanter en ALLEMAND.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miimikaulitz.skyrock.com
Billka
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH
Billka


Masculin Nombre de messages : 8839
Age : 31
Localisation : Huh.
Date d'inscription : 10/11/2006

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 22nd 2009, 10:02 pm

Personnellement, je préfère Tokio Hotel en Allemand car c'est eux tout simplement. S'ils veulent essayer de changer pour plaire aux gens, c'est car ils n'ont pas confiance en tout le talent qu'ils ont. Ils viennent d'un pays qui reste difficile à percer dans le milieu, mais avec leurs touches personnelles, ils réussisent à combler des miliers de coeurs. Tokio Hotel devrait savoir que le monde entier veulent qu'ils restent eux-même, mais
dans mon cas, je trouve qu'ils ne sont pas conscient, ils ne se rendent pas compte de la vague de fans qu'ils apportent avec eux et ça m'atriste de voir ça. Être unique, c'est ce démarquer des autres et c'est pourquoi l'Allemand est divinement meilleur que l'Anglais. Quand ils sont sur scène
& ils se donnent à fond, je suis persuadée que c'est une joie de jouer leurs chansons dans leur langue maternelle. S'ils éprouvent un si grand besoin
de faire différent des autres, bien qu'ils le fassent en Allemand ! Je ne dis pas que les chansons anglaises sont mauvaises, mais l'effet que ça me fait
de savoir que j'entends par exemple Heilig au lieu de sacred, me redonne
le sourir.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jow-show.skyblog.com
th-bill-kaulitz
The Power Member
The Power Member
th-bill-kaulitz


Féminin Nombre de messages : 5432
Age : 31
Localisation : avec Phélix regarde linterview que jai fait avec Jow et pense fort fort a sa star(Jow)
Date d'inscription : 07/02/2009

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 23rd 2009, 1:07 pm

Billka a écrit:
Personnellement, je préfère Tokio Hotel en Allemand car c'est eux tout simplement. S'ils veulent essayer de changer pour plaire aux gens, c'est car ils n'ont pas confiance en tout le talent qu'ils ont. Ils viennent d'un pays qui reste difficile à percer dans le milieu, mais avec leurs touches personnelles, ils réussisent à combler des miliers de coeurs. Tokio Hotel devrait savoir que le monde entier veulent qu'ils restent eux-même, mais
dans mon cas, je trouve qu'ils ne sont pas conscient, ils ne se rendent pas compte de la vague de fans qu'ils apportent avec eux et ça m'atriste de voir ça. Être unique, c'est ce démarquer des autres et c'est pourquoi l'Allemand est divinement meilleur que l'Anglais. Quand ils sont sur scène
& ils se donnent à fond, je suis persuadée que c'est une joie de jouer leurs chansons dans leur langue maternelle. S'ils éprouvent un si grand besoin
de faire différent des autres, bien qu'ils le fassent en Allemand ! Je ne dis pas que les chansons anglaises sont mauvaises, mais l'effet que ça me fait
de savoir que j'entends par exemple Heilig au lieu de sacred, me redonne
le sourir.

Voilà.

tu partage la meme opinion que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.th-bill-kaulitz.skyrock.com
MimiKaulitz
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH
MimiKaulitz


Féminin Nombre de messages : 8669
Age : 28
Localisation : Là où l'impossible ne l'est pas
Date d'inscription : 24/08/2007

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 23rd 2009, 1:12 pm

Citation :
Je vous demanderais aussi de ne pas répondre aux messages précédents. C'est chacun pour soi. Faites comme si c'était votre lettre, VOTRE voix.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miimikaulitz.skyrock.com
Marilush.
Accro
Marilush.


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 31
Localisation : There and back again
Date d'inscription : 28/08/2007

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 23rd 2009, 1:23 pm

À mes yeux, Tokio Hotel est infiniment mieux en Allemand et ce, pour beaucoup de raisons.
Tout d'abord, le groupe fait connaître une langue et une culture assez peu fréquente dans le monde de la musique. C'est grâce à eux si je pars pour 10 mois en Allemagne dans mois d'un mois, et je sais qu'ils ont participé à la passion de beaucoup d'autres personnes comme moi. Un tel impact sur l'ouverture au monde des jeunes n'est pas à négliger et, maintenant que l'anglais s'en mêle, beaucoup de fans se retrouvent déçus et beaucoup de personnes n'ont pas la chance que les fans du début ont eue de tomber en amour avec l'Allemand. Aussi, dans leur langue, les gars transmettent des émotions et une passion qui sont, selon moi, moins présentes dans leurs chansons traduites. Je trouve dommage qu'ils priorisent maintenant l'anglais dans le but que leur message passe mieux ; les personnes qui s'en préoccupent et veulent vraiment comprendre sont entièrement capables d'aller chercher la traduction sur internet. L'Allemand constitue leurs origines et leurs racines et c'est là, selon moi, la chose la plus importante. Ils ne devraient pas avoir à changer ainsi pour être plus populaires. On devrait les prendre comme ils sont : Allemands.
Revenir en haut Aller en bas
http://ftxavangatxelan.skyrock.com
Andy
Administrateur
Administrateur
Andy


Féminin Nombre de messages : 7088
Age : 30
Localisation : On the Dark side of the Moon
Date d'inscription : 15/10/2006

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 23rd 2009, 3:05 pm

Leur musique allemande compte beaucoup plus à mes yeux. Je n'ai jamais réussi à me faire à l'idée que le groupe puisse faire des chansons autre qu'en allemand. Tout simplement parce que quand il chante dans leur langue maternelle, ils nous font passer une telle émotion que je n'ai jamais retrouvé dans leurs chansons anglaises. Malgré le fait que nous ne parlons pas nécéssairement allemand, je comprends sans lire les paroles traduites ce dont il s'agit. Tout simplement en allant chercher les sentiments qu'éprouve Bill quand il chante. J'ai l'impression que les chansons traduites existent pour exister et non pour passer un message aux gens. J'ai dû mal a comprendre comment une telle musique ne pourrait pas être valorisée dans sa langue originale. Non seulement notre monde est beaucoup plus ouvert qu'avant et non seulement aller chercher les traductions est une façon très simple et efficace de comprendre. Le groupe m'a appris à aimer l'allemand. Maintenant, c'est une langue que j'aimerais apprendre. Un pays que j'aimerais visiter et une culture qui m'inéresse vraiment. Et ma foi, je ne suis pas du tout la seule.
Je sais et je suis persuadée que chaque fan de Tokio Hotel ont au moins une (et même plusieurs) chanson allemande sur leur MP3.
C'est pas sorcier, c'est du vrai Tokio Hotel.

Tokio Hotel auf deutsch, für immer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-am-qc.1fr1.net
x.Bloodlyn
Nouveau
x.Bloodlyn


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : FarFarAway
Date d'inscription : 08/12/2007

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 23rd 2009, 7:23 pm

Moi je préfère emplement en allemand qu'en anglais tout simplement parce que je les ai connu ainsi. Et même qu'au début quand j'ai vu qu'ils fesaient les chansons en angalsi aussi je suis allé voir les clips sur youtube...à peine écouté 30 secondes que je l'ai arrêté tellement j'ai trouvé ça laid! xD Maintenant je les ai écouté plusieurs fois donc ils me dérangent moins mais je préfère encore l'allemand. Moi je trouvais ça laid les fans qui préféraient les tunes en anglais. Genre au premier concert de TH le 9 février quand on attendant en file là yavait j'sais pu qui qui disait que toutes les tunes du show allaient être en anglais...eille j'te dit j'étais tellement frue! T_T Je comprenais pas parce que ils étaient même pas connu encore ici donc normalement, ceux qui les connaissaient les avait connu en allemand donc préférait l'allemand alros pourquoi chanter en anglais? Ça c'est juste pour tous les nouveaux fac qui se sont créé après cette date, leur passage à Plus sur commande et le 2ième concert.

Au fond je peux pas trop leur en vouloir aux nouvelles fan tsé c'est pas leur faute c'est sûr! xD Mais si tu écoute en allemand en premier tu vas plus aimer l'allemand que l'anglais et vice-versa (Normalement) Donc même pour les nouvelles tunes qui ont sortie récemment, dont Pain Of Love par exemple, ils nous l'ont montré qu'en anglais alors on l'aime comme ça...mais j'ai peure que lorsqu'on aura la version allemande on va la trouver bizarre juste parce qu'on l'a apprécié en anglais en premier. Je trouve ça plate ils aurait dû nous montré les extraits allemand en premier ou les 2 d'un coup. J'ai peure de ne pas aimer en allemand mais bon j'crois pas là!

Ils ont choisis l'anglais pour toucher un plus grand public...et franchement bah ça marché alors ils sont content. La plupart des nouveaux fan préfère en anglais et surtout, ceux qui ont des préjugés sur cette langue ou tout simplement qui ne sont pas capable l'entendre peuvent maintenant. Mais bon ça reste qu'on les préfère en allemand mais ça ne changera rien parce qu'ils préfère avoir un plus large public qu'une salle satisfaite je coirs...j'sais pas...ça rapporte plus d'argent et tout. Faudrait qu'il essai au moins de chanter en allemand dans un concert au complet un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angst-cb.skyrock.com
Roock-Staar
Fidèle
Roock-Staar


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Dans des nuages de barbe à papa
Date d'inscription : 20/01/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 23rd 2009, 7:43 pm

Je préfère l'allemand car quand je les écoute il y a comme quelque chose qui m'accroche plus que l'anglais. Tokio Hotel on réussie à percer en Allemand presque dans le monde entier.Ils n'ont pas besoin de traduie tout ce qu'il font parce que t-elle à de la misère à comprendre une chansons ou bien lui trouve que bla bla bla bla c'est mieux percer en anglais. NON Tokio Hotel c'est Allemand! Pas besoin de traduire pour ceux qui sont trop paresseux de traduire.

Quand je réentend les première chansons que j'écoutais quand je l'ai ai connue j'ai des petit frisons. Quand j'écoute la même tune mais en anglais. NOTHING. Je l'ai aient connue comme sa aussi donc pour moi l'anglais c'est inutile. Le monde qui préfère l'anglais ce sont ceux qui les ont connue quand la folie tokio hotel est arriver en Amérique et qu'ils ont été en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Like-CottonCandy.forumouf.com
Gabrielle
Tokio Schrei
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 2366
Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2007

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 23rd 2009, 10:53 pm

Je préfère les chansons allemandes pour la simple et bonne raison que ce sont les versions originales. Elles sont d'abord écrites en allemand et ensuite traduites en anglais. Ce qui fait qu'on retrouve dans les chansons allemandes exactement le message qu'ils voulaient passer en l'écrivant, l'émotion qu'ils voulaient nous transmettre. Si on prend le temps de comparer les 2 versions d'une même chanson, on se rend compte que la signification est parfois assez différente entre les deux. C'est d'ailleurs le cas pour Automatisch et Automatic et c'est très dommage car je trouve les paroles de Automatisch beaucoup mieux.

Ensuite, c'est grâce au fait que Tokio Hotel chante en allemand que je suis tombée en amour avec cette langue et ce pays. C'est leur langue, leur culture, leurs origines, c'est vraiment du Tokio Hotel pure. Alors que les chansons anglaises sont des copies beaucoup moins réussies. Je trouve sérieusement frustrant que des gens qui ne sont pas vraiment fans de TH mais qui aiment 1-2 ou deux chansons ne sachent même pas qu'ils sont d'orignine allemande! (Certains même pensent qu'ils sont Japonnais!) Si des chansons allemandes jouaient à la radio, ça n'arriverait pas.

Enfin, ils disaient traduire leurs chansons pour que tout le monde puisse comprendre et toucher le plus de monde possible. C'est logique en quelques sorte mais pas quand on tient compte du fait qu'ils ont fait les plus grandes salles de plusieurs pays d'Europe avant même de chanter en anglais et d'être connus en Amérique. Ils ont réussi à conquérir tous ces pays en chantant en allemand même si ces pays ne sont pas de langues allemandes. Pourquoi ça ne pourrait pas créer le même phénomène ici?
Revenir en haut Aller en bas
MagdaLand
The Power Member
The Power Member
MagdaLand


Féminin Nombre de messages : 6229
Age : 29
Localisation : Chez moi, je suis un ermite.
Date d'inscription : 28/06/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 23rd 2009, 10:58 pm

L’allemand. Pourquoi? J’ai connu et aimé ce groupe ainsi comme plusieurs autres fans d’ailleurs. La langue maternelle du groupe est ce qui les rend si unique à mes yeux qui leur donnent un petit quelque chose de plus que les groupes d’ici non pas. L’allemand leur a permis de ce démarquer parmi de nombreux autres groupes et qui à fait d’eux ce qu’ils sont maintenant. La musique qu’ils jouent est déjà vraiment bonne mais lorsque nous ajoutons les magnifiques paroles composer par leur chanteur,Bill Kaulitz,cela na qu’autre choix que de donner une chanson du tonner! Ils disent avoir composer Scream pour les fans paresseux. Nous le sommes point!J’ai connue le groupe j’avais 11 ans et déjà à cette âge je savais me servir d’un ordinateur et de google donc j’étais capable de trouver les traductions sur le net. À mon avis le groupe n’a pas créer Scream pour aider les fans à comprendre car nous comprenions déjà à l’époque…Tokio Hotel à enregistrer Scream dans le seul et unique but d’être mieux accepté par les pays anglophones.Mais ce qu’ils n’ont pas compris c’est que nous les aimions déjà dans leur langue de naissance. Pour les fans étant déjà aller à un des spectacles que le groupe à donner ici le choix a vite été fais. Les chansons allemandes car lorsque Bill chante en allemand lors des spectacles ont le voit toute suite qu’il a ce petit quelque chose de plus en lui. On voit bien ses yeux briller lorsque nous chantons Durch Den Monsun,Reden ou Totgeliebt avec lui. Ce groupe ma apporté énormément depuis que je les ais connus il y a 3 ans à cette époque le groupe jouait encore qu’en allemand et n’avait pas encore adopter la langue anglaise. Lorsque j’écoutais Rette Mich ou An Deiner Seite j’avais le cœur qui battait à une vitesse éclatante,j’avais la chair de poule ou encore je sautais partout mais cela n’est pas pareil avec les versions anglaises.Je me rappel le jour ou mon CD Zimmer 483 était arriver chez moi directement arriver d’Allemagne lors de ma première écoute je me souviens d’avoir retenue mon souffle durant tout le temps qu’à duré Übers Ende Der Welt à la fin du CD alors que j’avais les larmes aux yeux je me répétais « sa c’est de la vrai musique».
Enfin tout cela pour dire que TH pas en allemand ce n’est pas pareil,c'est tout simplement pas les mêmes émotions tant pour le groupe que pour les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Stl
Lover
Lover
Stl


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 29
Localisation : Perdue dans mes pensées =)
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 24th 2009, 8:39 pm

Je préfère l'allemand tout simplement parce que c'est EUX.

Les premières chansons que j'ai écoutées de Tokio Hotel étaient en allemand, et c'est ce qui m'a fait accrocher. C'est par après que j'ai écouté leurs chansons en anglais et, si j'avais commencé par écouter celles-ci, je ne sais même pas si je serais fan aujourd'hui. Ce qui, en premier lieu, a capté mon attention et éveillé mon intérêt envers eux, c'est qu'ils s'exprimaient dans une langue différente de l'anglais, une langue qu'on entend peu souvent et qui, au final, s'avère être merveilleuse à l'oreille.

L'allemand apporte un vent de fraîcheur à l'industrie musicale de nos jours, qui est dominée par des artistes anglophones. La langue natale de Tokio Hotel rend le groupe authentique, alors que, lorsqu'ils interprètent leurs chansons en anglais, on croirait entendre un quelconque artiste anglophone, un groupe banal (qui fait quand même de bonnes chansons, évidemment).

Qu'on le veuille ou pas, la langue choisie pour interpréter une chanson est très importante et décisive. Peu importe que la mélodie soit accrocheuse et que les membres offrent une bonne performance vocale ou musicale, si les paroles en anglais ne nous font aucun effet, ça ne fonctionne pas, c'est tout.

À mes yeux, les chansons anglophones du groupe ne sont que de pâles copies des originales, et ça fait longtemps que Scream ne tourne plus dans mon lecteur CD. Il est clair que les émotions sont toujours mieux exprimées en allemand. Qu'on dise ou pense ce qu'on veut, Spring Nicht est beaucoup plus poignante que Don't Jump.

De plus, que ce soit en concert ou sur CD, on constate que Bill est beaucoup plus à l'aise dans sa langue maternelle. Lors d'un spectacle, il n'y a rien de mieux que de voir les garçons, et surtout Bill, s'amuser comme des fous et avoir des étoiles dans les yeux en interprétant Durch Den Monsun. On a l'impression que leur joie, leur passion pour la musique redouble et que, enfin, ils sont eux-mêmes - ce qui n'est généralement pas le cas quand ils interprètent leurs chansons en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
xMy.Apocalypse
Tokio Schrei
xMy.Apocalypse


Féminin Nombre de messages : 1577
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 24th 2009, 9:18 pm

Pourquoi Tokio Hotel en allemand ? C’est simple, je les ai connus dans leur langue maternelle et c’est grâce à ça si j’ai autant accroché. Les avoir connu en anglais, je les aurais jamais autant aimés et j’aurais jamais autant apprécié leur musique, car les émotions n’y sont pas en anglais. C’est le même beat, la même mélodie, mais les paroles, c’est ce qui change tout. Ça n’a pas la même signification, parfois oui certes, mais elles dérivent un peu. Les chansons sont moins accrocheuses, surtout quand tu l’as entendu pour la toute première fois en allemand, tu vois toute la différence. Ça te déçoit. On peut percevoir la nuance quand Bill chante à quel point il est à l’aise avec l’allemand, il ne peut pas se tromper, il se donne à fond dans le spectacle, et on voit les étoiles briller de ses yeux au loin. On voit son sourire s’agrandir quand il prononce les premiers mots de Reden, Totgeliebt ou bien Durch Den Monsun, et surtout, il voit nos visages s’illuminer et chanter encore plus fort avec lui pour l’accompagner. On voit les autres membres qui s’y donnent plus, ça a beau être les mêmes notes, les instruments sont les mêmes, mais ça paraît qu’ils préfèrent jouer dans leur langue natale. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont sorti Scream, c’était peut-être pour toucher un plus grand public, mais en majorité, on se dit tous qu’on aime plus en allemand qu’en anglais. Alors, ça a un peu servi à rien, sauf peut-être se faire connaître aux USA. En plus, j’ai appris l’an passé que Scream n’avait été vendu qu’à 7000 exemplaires même pas. Ça date de juillet 2008, mais quand même, ils n’en ont pas vendus beaucoup plus. C’est les albums en allemand qu’on achète. C’est ÇA qui nous intéresse, pas des vulgaires semblant de copies anglaises. Aussi, Tokio Hotel, c’est rendu trop commercial, et ce depuis qu’ils chantent en anglais. C’est dommage. J’aimerais au moins une fois dans ma vie voir une toune d’eux à Musique Plus ou à la radio en allemand, ou bien si je demande l’impossible je dirais un concert uniquement en allemand, comme ils font en Europe. Ils remplissent les plus grandes salles là-bas, ici, sans compter le Festival, leur plus grande foule a été composée de 6000 fans. Ce n’est pas beaucoup, mais plus ça va, plus ça va augmenter. Mais plus ça va augmenter, plus ce sera de personnes qui les préfèrent en anglais ou bien qui ne savent même pas que Tokio Hotel est un groupe d’Allemagne. Les fans du début restent, mais continuent tout de même à espérer un jour un concert entièrement dans leur langue originale. Je dis pas que ceux qui les préfèrent en anglais ne sont pas de vrais fans, mais c’est juste qu’ils manquent vraiment de quoi, mais c’est leur choix. Ils ne pourront jamais apprécier autant que nous leur musique.

Un autre point aussi, mais c’est plus personnel. J’ai commencé à m’intéresser aux langues beaucoup plus qu’avant et ce, depuis que j’ai connu Tokio Hotel. C’était pas simplement pour le trip de comprendre leurs paroles de chansons et de les savoir par cœur, mais je trouvais que c’était une langue merveilleuse aussi. J’ai déjà une bonne base en allemand, et ça c’est bien grâce à eux. J’ai connu plein de groupes grâce à Tokio Hotel, et la plupart ne chantent qu’en allemand, et ça a redoublé mon plaisir à écouter la musique dans la langue originale des artistes. J’ai élargi mon répertoire et là, j’écoute plein de groupes russes, danois, allemands, suisses, suédois, etc … Et j’ai découvert la magnifique culture que regorgeait l’Allemagne. Tout me plaît là-bas. Autant l’histoire du pays que leur gastronomie ou bien leurs traditions et coutumes. Je pars en Allemagne l’an prochain pendant 3 mois, et là je vais vivre une expérience inoubliable. Il y a tellement de choses que l’allemand m’a procurées que je ne pourrais les nommer. Ce n’est pas comme des Américains qui parlent l’anglais depuis toujours et qui font des chansons. Eux, c’est bien qu’ils percent, et si en plus c’est la langue internationale, ben tant mieux pour eux. Mais les chansons de Tokio Hotel me touchent plus, elles me donnent des frissons, il y a une signification dans les paroles qu’on ne retrouve pas chez la majorité des artistes de nos jours. C’est unique. L’allemand les rend authentique, originals. C’est ÇA que j’aime d’eux. C’est ÇA la touche magique qui donne toute la beauté. C’est ÇA Tokio Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmMystery
Duchesse
Big Fan
Duchesse


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Miaou ?!
Date d'inscription : 08/02/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 12:10 am

Le monde aime mieux entendre de quoi de plus doux que de quoi qui "griche" donc pour moi c'est anglais . Je veux qu'ils soient aimé du premier coup , pas à la longue. C'est plus accrocheur pour les gens "normaux" que de l'allemand. Pis là j'entends quelqu'un dire " Meuh, tu veux qu'ils soient aimés pour ce qu'ils ne sont pas ? " Pas vraiment , je veux que tous le monde puissent les écouter parce que l'anglais est plus universel.

BOUM.
Revenir en haut Aller en bas
MimiKaulitz
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH
MimiKaulitz


Féminin Nombre de messages : 8669
Age : 28
Localisation : Là où l'impossible ne l'est pas
Date d'inscription : 24/08/2007

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 12:23 am

Ok mais tu fais pas ça pour les autres, tu fais ça pour toi haha. Pis je trouve ça bizarre de mieux aimer l'anglais parce que les autres comprendront pas l'allemand. Internet Existe
C'est comme les tounes espagnols qui passent à radio et à la TV ya plein de monde qui comprenne pas mais ça joue pareil LOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miimikaulitz.skyrock.com
Stl
Lover
Lover
Stl


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 29
Localisation : Perdue dans mes pensées =)
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 12:41 am

Personnellement, l'accent de Bill quand il chante en anglais "griche" pas mal plus à mes oreilles que la langue allemande, que je trouve très belle.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'on a pas aimé Tokio Hotel en allemand du premier coup? On doit pas être des bibittes rares, quand même. Il doit quand même y avoir d'autres gens un peu ouverts d'esprit qui préfèrent l'authenticité à la banalité.
C'est pas parce que l'anglais est la langue "universelle" que c'est la seule option qui existe.
Et, comme dit Mimi, c'est pas par empathie que tu veux qu'ils chantent en anglais! Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Big Fan
Duchesse


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Miaou ?!
Date d'inscription : 08/02/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 1:15 am

Oui, t'as raison qu'ils sont plus authentiques. Mais il y a aussi du monde qui ne sont pas ouverts d'esprit, justement. J'ai peur qu'elle accroche moins, et je me demande : les radios savent bien que c'est un groupe allemand qui a des chansons allemandes, s'ils penseraient que ça "pognerait" plus , ils s'organiseraient pour les jouer, les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
MimiKaulitz
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH
MimiKaulitz


Féminin Nombre de messages : 8669
Age : 28
Localisation : Là où l'impossible ne l'est pas
Date d'inscription : 24/08/2007

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 1:23 am

Non, on doit leur demander. Eux, ils peuvent pas le savoir.

Fin bref, on arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miimikaulitz.skyrock.com
yii0uh_.
Lover
Lover
yii0uh_.


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 28
Localisation : ⊙ω⊙
Date d'inscription : 11/06/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 1:28 am

Je suis l'une des trois "twites" (ouaip,des twites. C'est pas méchant,hen! XD) qui a marquer que j'aime mieux TH en anglais.
Pourquoi?
Parce que les paroles sont bien plus faciles a retenir dans ma tête. XD Pi parce que,a place de me donner des faux espoirs en attendant qu'ils fassent un concert en allemand ici,je préfère me contenter de les entendre et les voirs en anglais. Bitchez-moi,insultez-moi,dites moi ce que vous voulez,mais mon opinion restera la même. XD
J'aurais pu voter que ca ne me dérange pas,puisque j'aime quelques chansons en version originale (donc,allemand). On peu considerer mon vote comme "Ça ne me dérange pas. En anglais ou en allemand." et comme "Non, je la préfère en anglais."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frankly-yours.tumblr.com
Stl
Lover
Lover
Stl


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 29
Localisation : Perdue dans mes pensées =)
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 1:30 am

D'accord, les paroles sont plus faciles à retenir en anglais. Mais bon, je trouve pas ça une raison suffisante pour les préférer dans cette langue-là. Enfin, pas pour moi. Ça va beaucoup plus loin que ça.

Et puis, j'ai beau les préférer en allemand, ça ne veut pas dire que je ne peux pas apprécier les concerts en anglais. Wink Je me contente de ce que j'ai en espérant que, un jour, on aura à notre tour des shows en allemand. Mais il ne s'agit pas là de faux espoirs.

Duchesse a écrit:
Oui, t'as raison qu'ils sont plus authentiques. Mais il y a aussi du monde qui ne sont pas ouverts d'esprit, justement. J'ai peur qu'elle accroche moins, et je me demande : les radios savent bien que c'est un groupe allemand qui a des chansons allemandes, s'ils penseraient que ça "pognerait" plus , ils s'organiseraient pour les jouer, les chansons.

Bah, peut-être qu'ils se trompent, peut-être qu'ils ont seulement peur que ça n'ait pas de succès.
Au fond, peut-être que ça accrocherait fort en allemand, sauf que, vu que personne n'essaie et qu'on n'entend que du TH en anglais, on n'en sait rien.
Ça pourrait peut-être ouvrir les yeux à beaucoup de gens s'ils entendaient le groupe dans sa langue natale! Le monde un minimum ouvert d'esprit pourrait trouver ça meilleur qu'en anglais et en redemander.
En tout cas, j'espère.
Il y a des chances que je sois complètement dans le champ, aussi.
Mais même à ça, j'aime mieux être fan d'un groupe authentique, unique qui marche moins bien en Amérique mais qui a du succès en Europe dans sa langue natale plutôt qu'un groupe banal, hyper commercialisé et sans aucun charme.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je décroche, mais bon. C'est pas le sujet.


Dernière édition par Stl le Août 26th 2009, 1:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yii0uh_.
Lover
Lover
yii0uh_.


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 28
Localisation : ⊙ω⊙
Date d'inscription : 11/06/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 1:37 am

Je les ai connus en allemand et j'ai tripper gros,gros,gros sur TH en allemand. Et j'aime encore quelques chansons en allemand,mais moins qu'avant. x) Bref. Rolling Eyes
J'vais pas m'obstiner.. TT'
Revenir en haut Aller en bas
http://frankly-yours.tumblr.com
Hocmundo
Lover
Lover
Hocmundo


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 39
Localisation : St-Rock!
Date d'inscription : 30/04/2007

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 3:14 pm

Je préfère et de loin les chansons allemandes.
Il y a toute sorte de raisons mais la plus importante c'est pour l'émotion qui en ressort. En allemand leur chansons sont plus profonde, plus sincère, plus mélodique. En anglais.. c'est une pâle copie de l'original qui ne peut surpasser l'allemand.
En allemand chaque mot me transperce de façon véritable. En anglais.. c'est souvent une grimace qui s'affiche sur mon visage.
J'ai connu le groupe en allemand avant que les chansons anglaise fassent leur apparition et c'est l'allemand qui aura toujours la première place dans mon coeur.

Les garçons du groupe sont plus a l'aise dans leur langue natale.
C'est vraiment nul de notre part de ne pas reconnaitre ce qu'ils sont. Car a l'origine ils chantaient en allemand, c'est pour essayer de conquérir le marché anglophone qu'ils ont changé. Mais étais-ce vraiment la peine? Nena et Rammstein n'ont-ils pas réussis en amérique en chantant dans leur langue? =)
Offrons au groupe une chance de se faire connaitre de façon 100% original.

Revenir en haut Aller en bas
lilicool2008
Accro
lilicool2008


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 30
Localisation : In a world on fast forward
Date d'inscription : 20/05/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 5:30 pm

J'aime Tokio Hotel en allemand, et ce, depuis toujours. Pourquoi? Eh bien, parce que Tokio Hotel n'est pas Tokio Hotel en anglais. J'aime ce groupe plus que tout autre puisqu'il se différencie des autres, de par la langue qu'ils parlent et qu'ils chantent.

Pour moi, et pour plusieurs autres, j'en suis sûre, il a s'agit là d'un véritable déclic. Grâce à leur musique allemande, que plusieurs radios et télévisions mettent de côté, je me suis découverte une nouvelle passion: Les langues. Je veux les remercier pour m'avoir fait comprendre à quoi je servais et je le fais en essayant de faire comprendre aux gens ce qu'ils sont vraiment.

C'est un groupe vraiment talentueux, et ils font passer des messages indescriptibles à travers leur musique. Les sentiments que j'éprouve en écoutant leurs chansons en allemand sont si forts qu'il s'agit là d'une véritable délivrance pour moi. En anglais, c'est loin d'être la même chose, puisqu'on peut y déceler que l'esprit dans lequel ses chansons ont été produite n'est que pur marketing. Il ne s'agit que d'une copie de sentiments. Des émotions qu'on ne peut ressentir qu'à travers eux, c'est ce qui importe pour moi. Pas à travers une tentative flagrante de commercialisation.

J'aime Tokio Hotel en allemand, et j'en suis fière. S'il vous plaît, prenez le rêve de centaines de fans au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
All.He.Sun
Modérateur
Modérateur
All.He.Sun


Féminin Nombre de messages : 8545
Age : 30
Localisation : Québec.
Date d'inscription : 17/02/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 26th 2009, 6:35 pm

Duchesse a écrit:
Oui, t'as raison qu'ils sont plus authentiques. Mais il y a aussi du monde qui ne sont pas ouverts d'esprit, justement. J'ai peur qu'elle accroche moins, et je me demande : les radios savent bien que c'est un groupe allemand qui a des chansons allemandes, s'ils penseraient que ça "pognerait" plus , ils s'organiseraient pour les jouer, les chansons.

Je pense que tout le monde connait Rammstein (Ramstein ? Bref), et c'est un groupe allemand, qui chante en allemand, et qui s'est fait connaître en allemand. Et son succès est très étendue à travers le monde.
Pour ma part, je préfère l'allemand, non seulement parce que c'est dans la langue où je les ai connue, mais parce que c'est 'authentique', parce que Bill a beaucoup plus d'émotions lorsqu'il chante dans sa langue natale, et que l'allemand est une langue magnifique & parce que c'est 'original', si on compare ça à l'anglais. Toutes les fans de Tokio Hotel savent que Tokio Hotel est un groupe ALLEMAND, qui a chanté en ALLEMAND au départ, & je pense que c'est ce qui fait le charme du groupe. La musique, les paroles... Des paroles traduites en anglais, c'est bien jolie, mais c'est comme une 'reprise', la version originale est toujours mieux, & la version originale sonne plus sincère.

On voit que le groupe est plus à l'aise lorsqu'il chante en allemand & c'est ce que j'aime. Bill sait ce qu'il chante. Et puis c'est vrai que l'allemand n'est pas une langue nécessairement accessible à tous, mais je doute que nous parlions tous cette langue lorsque nous avons commencés à aimer le groupe XD, je pense que quand on aime une chanson c'est à cause de la voix, de la musique, du rythme, et ensuite, viennent les paroles.

& puis on sait toutes que le groupe a commencé avec l'anglais pas par envie mais bien pour le marketing & pour conquérir l'Amérique (qu'ils auraient très bien pu conquérir en chantant en ALLEMAND. - fallait essayer, au moins T_T - ).

L'allemand, c'est vrai, c'est pure, c'est authentique. L'allemand, c'est Tokio Hotel.
Quand j'Entends de l'anglais, je pense immédiatement à ARGENT, et c'est dommage. De plus, l'accent de Bill est bien 'cute', mais tant qu'à ne pas comprendre plusieurs mots, autant l'écouter en allemand x).

Des groupes qui chantent en anglais, y'en a énormément, et ceux qui percent en allemand, ils sont là, mais rare, alors je pense qu'il faut préserver la langue natale du groupe car c'est un trésor & c'est ce qui les rend unique plus que tout.

Voili-voilou.

https://www.facebook.com/group.php?gid=52681353963 [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Allemagn
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Fidèle
Alexe


Féminin Nombre de messages : 1263
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/05/2008

[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? EmptyAoût 27th 2009, 7:09 pm

Pourquoi Tokio Hotel en allemend.. ?
Parce que selon moi leurs chansons sont biens meilleures versions originales, car je les aie connus comme ça. Et je suis sûre que si j’aurais connus ce groupe autrement, par exemple, à la radio avec une chanson anglaise ce groupe ne serait aujourd’hui, pour moi, qu’un groupe banal parmi tant d’autres dans mon lecteur Mp3, ce qui n’est pas du tout le cas. Je pense que ce groupe se différencie principalement par la langue avec laquelle ils chantaient à leurs départ; l’allemand. Qui est une langue beaucoup plus belle qu’on pourrait le penser. Ce groupe m’a même donnée l’envie d’apprendre cette langue et cette envie je ne suis pas la seule à l’avoir eu. Je ne sais pas pour vous, mais je ne connais pas beaucoup de gens qui se sont dis après avoir écouté un groupe américain, chantant anglais, le goût d’apprendre cette langue. Selon moi ce groupe devient presque stéréotypé et perd son authenticité en chantant comme les autres, pour pouvoir percer dans le marché américain & non pour une meilleure compréhension des textes. De plus en étant traduit les textes perdent de leur qualité car ils ne veulent parfois plus signifier le même message.
C’est donc à vous que reviens la décision de faire découvrir un magnifique groupe, mais cette fois-ci dans leur langue natale. Merci. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?   [Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion/mouvement] Pourquoi l'allemand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Pas d'autographes le 9 février, pourquoi ?
» [Discussion] TH et notre entourage.
» [magazine]pourquoi etre fier d'eux?
» [Question]Pourquoi aimez-vous Tokio Hotel?
» [Discussion] Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel. ::  :: Libre (sur Tokio Hotel)-
Sauter vers: