Chapitre 3
(Point de vu Isabelle)
On est a peine arriver qu’il faut déjà partir. Nous allons au colisée de Rome. La dernière fois qu’on est venue ici, on n’avait pas pu visiter ce monument. Cette fois si, il faut aller faire du boulot là-bas. L’italien a été une des langues que nous devions apprendre donc on peut communiquer avec la population locale.
Il y a une auto pour nous dans notre stationnement. Pas trop voyante, c’est une Honda Civic. Tout le monde a une Honda Civic. Bref. Il ne faut pas non plus attirer de l’attention sur nous. Je me dirige du coté conducteur avant qu’Eli la prenne. J’ai eu une grimace de sa part ce qui m’a fait rire. Un petit rire qui voulait dire : HA HA! Je vais conduire. Je conduis un peu plus vite que la limite, mais moins que certains autos. Spécialement la Cadillac 4x4. Elle me dépasse extrêmement vite. Eli semble le remarquer.
Eli : Hey! Il conduit vraiment vite.
Moi : Ouais
Eli : Qu’en dirais tu d’une petite course?
Moi : Je dirais oui SI on n’était pas en mission.
Eli : Laisse le boulot de coté veut tu? On le attrape, je prends quelque photos pour voir si on les connait (criminel déjà attraper par nous!). Et s’ils prennent une autre direction que la notre, on arrêtera de les « chasser ». Sa va être le fun. Please…
Moi : Oké, dis-je après quelques minutes de réflexion.
Elle me fait un sourire du coin tandis que, moi, je conduis de plus en plus vite. Je les attrape sans aucun problème, mais je ne peux pas voir les visages de ceux qui sont en arrière. Dommage.
Eli : Approche-toi. Je veux les voir. Anna nous a donné un gadget pour regarder à travers les fenêtres teintées. J’approche de la voiture et Eli prend des photos avec l’appareil discrètement. La destination de cet auto semble être la même que la notre : le colisée de Rome. Une fois qu’Eli eut fini de prendre les photos, je ralentis. Sa prend 5 minutes avant de voir les photos. Les photos sont « arrivées » et Eli les regarde puis me les montrent. Je voie un gars assez costaux qui conduit. A coté de lui, il y a un autre gars costaux. Derrière eux (ou les fenêtres sont teintées) il y a 4 gars (pas sure si c’est tous des gars. Le premier gars a une casquette. Le deuxième, il a des cheveux lisses châtain. Un autre gars –je pense que c’est un gars- a aussi les cheveux lisses, mais ils sont noirs avec des mèches blanches. Et le dernier semble dormir, mais on voie sa casquette et ses dreadlocks.
Eli : T’en pense quoi?
Moi : Je ne sais pas…Je pense que c’est eux…
Eli : Notre mission n’est pas assez claire, mais j’ai l’impression qu’ils ont rapport. Il ne reste plus qu’à savoir s’ils sont gentils ou méchants.
Moi : Ouais…dommage qu’on ne connaît rien sur notre mission.
Eli : C’est peut-être un examen de débrouillardise.
Moi : Non, je pense que c’est vraiment une mission, mais pour une raison quelconque l’Agence ne nous dit rien.
Eli : Je déteste sa.
Moi : Peut-être que l’Agence ne sait pas plus que nous.
Eli : Mouais…mais pourquoi nous envoyer alors? Il y a des agents plus professionnels que nous
Moi : Sa va rester un mystère si nous nous ne dépêchons pas d’arriver au colisée de Rome.
Tout d’un coup la radio s’allume et nous dit : Après avoir jeté un coup d’œil au Colisée de Rome, allez a l’Arc de Constantin. Cette voix était celle d’Anna. Elizabeth croise ses bras et regarde la route. Anna l’énerve et spécialement pour cette mission. Ma collègue aime savoir plus d’infos et ne pas aller en mission « aveugle ». Il ne reste qu’une dizaine de minutes avant qu’on arrive.
Le reste de trajet a été fait en silence. Une fois arrivé, je stationne l’auto et Eli se dépêche de sortir. Pourquoi qu’elle a hâte? Je sors, moi aussi, et vais rejoindre ma meilleure amie.
On entre dans le colisée en regardant un peu partout. Je me fige, tout d’un coup, en voyant les quatre garçons dans la Cadillac de tout à l’heure. Eli aussi semble les voir car elle aussi s’est arrêtée de marcher. Maintenant nous sommes 90% sure qu’ils ont rapport avec notre mission.
Eli : S’ils vont être a la même place que nous a notre prochaine destination, on va être 100% sure qu’ils sont dans notre mission.
Moi : Ouais…mais ils peuvent être des visiteurs aussi qui visite la ville. Ils n’ont pas l’air d’être des italiens.
Eli : C’est vrai! Ils ont l’air…
Moi et Eli : Allemands, dis-je en même temps qu’Eli après avoir réfléchit
30 – 45 secondes.
Moi et Eli : Et des BEAUX Allemands.
Nous éclatâmes de rire. On a tellement travaillé ensemble qu’on réfléchit et pense la même chose en même temps. On a, souvent, les mêmes gouts. On arrête de rire et continue d’observer. On revoit et croise souvent les quatre Allemands. Je parle à Eli pour faire comme des personnes « normales ». Je suis en face d’elle donc je marche en reculant. Je regarde en arrière toute en parlant à Eli. Elle regarde en avant toute en me parlant. Ma collègue a un petit sourire au coin. Pourquoi sourit-elle sans raison? Je viens juste d’avoir la raison : je fonce sur quelqu’un. Eli éclate de rire et moi je me retourne. Deviner c’est qui? C’est un des quatre gars…le dreadeux! Le gars qui dormait avec une casquette et avait des dreads.
Moi : Désoler, dis-je en italien.
Dreadeux : Quoi?, dit-il en allemand.
Ah c’est vrai, ils sont Allemands.
Moi : Désolé, dis-je en Allemand cette fois-si.
Dreadeux : Ah, tu parles Allemand?
Moi : oui
Dreadeux : Salut, je m’appelle Tom, Tom Kaulitz!
Moi : Salut Tom.
Suite?
N'oublier pas vos commentaire...